Notre histoire

historique
CLUB DE BASKETBALL SUR AMIENS Créé à l’issue d’une assemblée générale constitutive du 03 mai 2006, l’association CHEMINOTS AMIENS SUD BASKETBALL (CASBB) est née de la fusion des clubs de basket amiénois du BASKET AMIENS SUD et de l’ UNION SPORTIVE DES CHEMINOTS D’AMIENS BASKETBALL.

La fusion a été l’occasion d’optimiser les ressources des deux clubs de basketball d’Amiens, tant sur le plan matériel (mise en commun des gymnases et des équipements sportifs) qu’humain (bénévoles impliqués).

Notre objectif est de devenir l’un des clubs de basketball phares du Département de la somme et de la Région Picardie.

Les clubs amiénois de basket à l’origine de cette fusion étaient reconnus par les instances fédérales et partenaires financiers pour leur motivation, leur loyauté, leur sérieux et leurs résultats quant à la formation des jeunes.
Notre club réunit depuis sa création : pictos-casbb-01

Au nombre de licenciés le club des Cheminots d’Amiens Sud Basket se situe au second rang au niveau du Département de la Somme et au 5éme au niveau de la région Picardie de basketball. Ces licenciés sont répartis en 9 équipes disputant un championnat (régional ou départemental) + les babys sur des plateaux. Les cheminots Amiens Sud Basket c’est aussi 1 entraineur diplômé d’état et 6 entraineurs fédéraux (ER à animateur)

En signant aux CHEMINOTS AMIENS SUD BASKETBALL, chaque joueur a la certitude de pouvoir pratiquer son sport favori. En effet nous somme engagés dans toutes les catégories d’âge filles ou garçons.